mercredi 7 juillet 2010

Pour aller plus loin contre les pratiques d'Innoven

Nous, victimes d'Innoven avons commencé à nous regrouper.

Nous avons notre blog qui accueille tous ceux souhaitent agir contre Innoven
http://www.innoven.net

et nous avons notre page Facebook :
http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Innoven/127124147329133?ref=ts

Si comme nous vous souhaitez agir contre les pratiques d'Innoven, rejoignez-nous !

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis une victime également pour Innoven 99 et Innoven 00; 2 FCPI pour lesquels je viens de recevoir un règlement de liquidation respectif de 162,99€ et de 73,95€ le 28/06 dernier.

    Comment s'organiser et agir vite ?
    Même si le sentiment général dans les forums est à la désolation et la déception face à l'impuissance de l'AMF, je pense qu'il faut agir en organisant une pétition et provoquer ainsi une plainte collective.
    Plus on sera nombreux, plus on peut faire le poids face à l'AMF et surtout s'entourer de conseils d'un expert (donc forcément payant) pour trouver une ou des failles car il doit bien y en avoir qq unes !
    cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Relisez bien la notice d'information et les rapports de gestion !!

    Je suis comme vous victime d'INNOVEN, puisque en Dec 2003 j'ai souscrit auprès de La Poste à un fonds " POSTE INNOVATION 5 " , qui est en fait un fonds INNOVEN.

    La performance de ce fonds est catastrophique : - 57,7 % à fin 2009.


    Ceci m'a conduit à relire la notice d'information ainsi que les rapports semestriels de gestion et j'y ai trouvé les éléments suivants qui peuvent servir d'arguments dans le cadre d'une action judiciaire:


    -Dans la notice d'information :

    Il est dit que le fonds doit être investi à hauteur de 60% dans des entreprises innovantes , et pour les 40% restants (actifs non soumis aux critères d'innovation ) il est précisé en particulier ceci:


    ".. en cas d'instabilité du contexte économique des secteurs d'activité dans lesquels évolue une part significative des actifs innovants investis par le fonds, la Sociéte de Gestion adoptera une approche prudente et investira la part de l'actif non soumis aux critères d'innovation de préférence en parts d'OPCVM monétaires et obligataires ou produits assimilés"


    Or manifestement ceci n'a pas été respecté et de loin !!!


    Dans le dernier rapport de Dec 2009 on peut constater que le total des actifs non innovants représente seulement 10% du total des actifs nets, et là dedans la part d'OPCVM monétaires et obligataires est insignifiante et représente moins de 2% du total des actifs nets.

    On ne peut vraiment pas parler de gestion prudente!!



    D'autre part on peut se demander dans quelle mesure les valorisations des actifs dans les différents rapports sont sincères :

    Ainsi;

    -dans le rapport de Juin 2008 (envoyé en Dec 2008) Rock Well Petroleum est valorisé à 2,65 fois son prix de revient ( alors que l'introduction en bourse était suspendue et que les problèmes étaient déjà connus )

    -dans le rapport de Dec 2008 la valorisatiion de Rock Well Petroleum a brutalement chuté et n'est plus que de 0,027 fois son prix de revient ( 100 fois moins !!!)


    Entre temps bien sûr les frais de gestion n'ont pas subi la même chute.


    Même tour de passe passe pour la société Monté Cristo Multimedia, valorisée à plus de 2 fois son prix de revient dans le rapport de Juin 2009, et en dépot de bilan dans le rapport de Dec 2009 (valeur = 0).


    Je n'ai pas tout épluché , mais il est probable qu'on peut trouver encore d'autres éléments qui peuvent révéler la gestion désastreuse des fonds gérés par cette société.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle est la différence entre Innoven et le Casino de paris ? C'est tout à fait identique, sauf que le joueur n'est pas le payeur. Et apparemment, le joueur perd beaucoup, mais à surtout une frénésie de se refaire et de s'enterrer davantage avec l'argent des autres.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    un grand merci à Mikael qui m'a donné des arguments pour que j'écrive une lettre motivée à l'AMF. Je suis convaincu que cela portera ses fruits et je recommande à toutes les victimes de le faire.Car, nos lettres pousseront au moins à demander des explications à Innoven et pour moi, ce sera déjà une victoire tant ces sociétés redoutent une mauvaise publicité contre leur image.

    à suivre...

    RépondreSupprimer